Christophe Lopez

Né en 1973 à Marseille, j’ai fait des études supérieures en géographie à Aix-en-Provence. Après l’IUFM de Nice, je me suis lancé dans la photographie animalière et dans la protection des espèce en voie de disparition. Devenu professeur des écoles à Alès, je sensibilise mes élèves au respect de l’environnement et des animaux. « Sablon, le dernier combat » est mon premier roman. Je l’ai moi même illustré à la gouache.

Depuis l’année internationale de la biodiversité ( 2010), je présente ma biodiversité en exposant mes meilleurs clichés animaliers dans le Gard, la Lozère et les Alpes.

Je souhaite éblouir les gens afin qu’ils protègent davantage la nature car « l’émerveillement et la connaissance sont les premiers pas vers le respect. »

Démarche : Je suis actuellement équipé d’un canon 7D et d’un objectif 100-400 f/4.5-5.6 Je suis attiré par les gros mammifères et les oiseaux, notamment les rapaces.

Je photographie beaucoup plus à l’approche qu’à l’affût qui demande trop de patience. Je suis un chasseur d’images qui respecte les animaux et qui renonce à son cliché s’il y a un risque de trop déranger l’animal.

Je « chasse » surtout près des cours d’eau de ma région et en montagne où j’adore randonner.

« Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer, celui de laisser la vie. »

 

                     Mail : lopezchris@laposte.net

Tel: 0787448667

paysages d’ailleurs :

-Les Alpes :